contact
téléphone

SOGEDO - DES LOCAUX AU CŒUR DE LA METROPOLE

A trier
8 octobre 2018

L’entreprise Sogedo (Société de Gérance de Distribution d'Eau) gère les réseaux d’eau et d’assainissement de l’Est de la Métropole.

A Chevigny-Saint-Sauveur pendant plus de trente ans, la société a souhaité se rapprocher du cœur de Dijon et s’est s’installée sur la zone Mazen-Sully en octobre 2017.

Sogedo (Société de Gérance de Distribution d'Eau), PME familiale dont le siège est à Lyon, possède une vingtaine d’antennes sur l’est et l’ouest de la France. Quatrième fournisseur d’eau au niveau national après Veolia et Suez, depuis une trentaine d’années, SOGEDO est installée à Chevigny-Saint-Sauveur. C’est alors que la société faitt appel à Arthur Loyd pour trouver de nouveaux locaux. « En location, nous avons souhaité déménager rapidement car nos bureaux devenaient vraiment trop vétustes. Nous voulions rester locataire car si nos contrats avec nos clients sont d’assez longues durées, cela nous permet de réaliser des baux commerciaux, mais pas d’être propriétaires », introduit Olivier Valentin, chef d’agence à Dijon. « Notre objectif était de nous rapprocher du cœur de la cité des Ducs afin d’être plus proche de nos clients qui viennent deux fois par an payer leurs factures jusque dans nos locaux », poursuit le responsable. Après deux propositions de biens orchestrées par Arthur Loyd, Olivier Valentin a vite tranché pour les anciens locaux de Tryba situés sur la zone Mazen-Sully.

Des négociations facilitées

« Florent Puchot m’a expliqué que c’était une zone avec un fort potentiel d’aménagement dans les années qui viennent et bien sûr elle est extrêmement bien située au niveau nœud routier. Nous sommes onze personnes à l’agence et nous avions besoin d’un hangar, d’un magasin pour stocker nos pièces et bien sûr des bureaux. Tous ses critères étaient réunis dans le bâtiment proposé par Arthur Loyd. ».

L’autre avantage, c’est le lien que l’agence immobilière a créé avec le propriétaire. « Ils ont été de vrais facilitateurs, notamment parce que nous avons négocié un bail 3,6,9 mais avec possibilité de renégociation au 1er janvier 2019. Le propriétaire a accepté de prendre à sa charge l’automatisation d’un portail et de notre côté nous avons payé le nettoyage des locaux. Tout cela a été négocié par Arthur Loyd. » Avec quelques mois de recul, quel est le regard d’Olivier Valentin porte sur ce déménagement ? « Je suis très content. Nous avons même une grande salle de réunion. Cela permet à nos cinq agences du Jura de venir à Dijon pour suivre des formations tous ensemble ! »

 

SOGEDO

5 rue Pauline Kergomard

Parc Mazen Sully

21000 Dijon

Tél. : 03 80 48 27 27

Articles en lien

MAUBOUSSIN BRILLERA RUE DES 3 CAILLOUX !

Votre équipe Arthur Loyd vous attend le 6 Décembre au SIMI 2018

DÉMÉNAGEMENT DE L'AGENCE RAS INTERIM